0 notice dans le panier

Le réseau des 3 bibliothèques de la ville : une Médiathèque centrale, deux bibliothèques de quartier qui constituent le réseau des médiathèques de Choisy-le-roi.

L’accès à ces trois sites est libre et gratuit.

Inscriptions et tarifs

  • Gratuité pour toute personne habitant, travaillant ou fréquentant un établissement scolaire de la ville.
  • 20 € / an pour les personnes totalement extérieures à la commune. Cette inscription permet d’emprunter des documents, de participer aux animations, de naviguer sur Internet et d'accéder à nos ressources en ligne.

Durée du prêt

4 semaines.

Prêt maximum autorisé sur le réseau

30 documents (livres, bandes dessinées, revues, CD, DVD)

Prêt maximum autorisé par site

 

Consultez le programme 2014

septdecP

L'embellie de Audur Ava Olafdottir

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Modifier la taille du texte :

Deux ans après Rosa Candida, Audur Ava Olafdottir nous offre un nouveau petit bijou. Cette fois-ci l’islandaise nous raconte

l’histoire d’une jeune traductrice fantasque, indépendante et solitaire, génie des langues mais incapable de les utiliser pour se dévoiler. Jusqu’au jour où son mari la quitte.
La jeune femme qui s’est toujours laissée porter par la vie, prend la nouvelle avec sérénité et décide de partir sur la route en compagnie du petit garçon mal entendant de sa meilleure amie.

Plus qu’un voyage, c’est un rite initiatique, un récit d’apprentissage que cette femme et son presque enfant accomplissent dans le crépuscule islandais. De rencontres en péripéties, ils vont débuter une quête presque mystique, affranchie des contraintes du monde.

Dans un style poétique et lumineux, Audur Ava Olafdottir nous entraine dans une aventure dont on ne ressort pas indemne, touché par la profonde humanité et la grâce évanescente de ce récit.


audur ava.jpg







L'embellie

Audur Ava Olafdottir