0 notice dans le panier

Le réseau des 3 bibliothèques de la ville : une Médiathèque centrale, deux bibliothèques de quartier qui constituent le réseau des médiathèques de Choisy-le-roi.

L’accès à ces trois sites est libre et gratuit.

Inscriptions et tarifs

  • Gratuité pour toute personne habitant, travaillant ou fréquentant un établissement scolaire de la ville.
  • 20 € / an pour les personnes totalement extérieures à la commune. Cette inscription permet d’emprunter des documents, de participer aux animations, de naviguer sur Internet et d'accéder à nos ressources en ligne.

Durée du prêt

4 semaines.

Prêt maximum autorisé sur le réseau

30 documents (livres, bandes dessinées, revues, CD, DVD)

Prêt maximum autorisé par site

 

Consultez le programme 2014

septdecP

Une semaine de vacances d'Angot

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Modifier la taille du texte :

angot1Avec Une semaine de vacances, Christine Angot signe, sous un titre apparemment anodin, un court roman dont la langue

précise et crue, détaille les relations physiques, sexuelles d’un homme cultivé, lecteur du Monde et épris de philologie, et d’une jeune fille encore scolarisée.

Revenant sur cette blessure intérieure, relatée dans L’inceste, l’auteur installe, dès la première page, une temporalité entre parenthèses, suspendue, où le lecteur, saisi, glisse imperceptiblement d’un rapport consenti entre deux êtres à une manipulation affective sans failles.
Si le monde extérieur est encore là, lointain, sous forme de gros titres dans les journaux, permettant de dater l’intrigue, il ne fait qu’effleurer ces deux personnages, prisonniers de leur huis-clos, dans cet espace insupportable où le familier s’est perverti. Magistral.


flecheChristine Angot, implacable