0 notice dans le panier

Le réseau des 3 bibliothèques de la ville : une Médiathèque centrale, deux bibliothèques de quartier qui constituent le réseau des médiathèques de Choisy-le-roi.

L’accès à ces trois sites est libre et gratuit.

Inscriptions et tarifs

  • Gratuité pour toute personne habitant, travaillant ou fréquentant un établissement scolaire de la ville.
  • 20 € / an pour les personnes totalement extérieures à la commune. Cette inscription permet d’emprunter des documents, de participer aux animations, de naviguer sur Internet et d'accéder à nos ressources en ligne.

Durée du prêt

4 semaines.

Prêt maximum autorisé sur le réseau

30 documents (livres, bandes dessinées, revues, CD, DVD)

Prêt maximum autorisé par site

 

Consultez le programme 2014

septdecP

Nous étions faits pour être...

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Modifier la taille du texte :

OlmiAu milieu de l'histoire il y a Serge, 60 ans, marié à Lucie – beaucoup plus jeune que lui. Ils ont deux enfants Théo et Chloé. Leur couple est harmonieux, leur situation sociale enviable. Pourtant, au fil de la lecture, on sent que la relation père – fils n'est pas facile : Serge est froid et distant.

Au milieu de l'histoire il y a aussi un piano.

Avec ses éléments-là, Véronique Olmi, crée une narration délicate autour de ses thèmes favoris : la vie comme un instrument de musique à cordes. Le passé qui désaccorde le présent et qui s'insinue jusque dans le futur qui devient improbable. Peut-on dénouer quelque chose en cherchant désespérément la note juste ?

Voila pourquoi il y a un autre personnage à qui Serge va confier la cléf de son mal être – le secret ! Il s'agit de Susanne qui exerce le métier d'Accordeuse de pianos. Leur histoire est ponctuelle, fonctionnelle, simple car cette femme vit sans avoir peur. « La peur est l'ennemie du bonheur », écrivait Véronique Olmi dans son autre roman intitulé « Le Premier Amour ».

Il faut se délester de ses peurs pour pouvoir vivre dans un présent réel et non pas inventé.

Serge réussira-t-il ?

Veronique olmi

Nous étions faits pour être Heureux

de Véronique Olmi


Mioara