Tu mourras moins bête

moins beteMarion Montaigne est blogueuse et donne vie au personnage de la Professeure Moustache, qui s'auto-définit comme le rejeton d'Einstein et de Stephen Hawking !

Autant dire qu'on attend beaucoup de cette graine de génie pas-très-féminine, mais qui force allègrement sur le poil à gratter : entre deux blagues de geeks très référencées, et 28 expériences bizarres, amusantes et dangereuses, elle s'attaque avec talent aux mille et une supercheries scénaristiques du cinéma et de la télé - souvent hollywoodiens.

Un peu trash mais toujours drôle, l'ouvrage répond avec bon sens et pédagogie aux interrogations dont tout fan de séries TV et de films d'action et de SF se fend un jour ou l'autre : les sabres laser, c'est possible ? Et la téléportation ? Réponses en direct avec la Professeure, dont on attend avec envie la suite des aventures.

tu-mourras-moins-bete-1

Tu mourras moins bête
(mais tu mourras quand même !)

Tome 1, bande-dessinée de Marion Montaigne éditée par Ankama.