So much pretty

somuchprettyEst-on vraiment fait pour la vie dont on rêve ?
Gene et Claire, jeunes médecins new yorkais ont quitté la jungle urbaine pour élever leur fille, Alice, à la campagne, loin des dérives de la société contemporaine.

À Haeden, petite ville de l'état de New York, la vie semble douce malgré une conjoncture économique difficile.

Jusqu'au jour où la jeune Wendy White est retrouvée morte et affreusement brutalisée. Le lecteur découvre alors une ville et des habitants bien moins lisses qu’il n’y paraissait.

La force de ce roman ne réside pas tant dans l’intrigue policière que dans tout ce qui lui est relié.

À travers cette histoire, Cara Hoffman se livre à une analyse fine et sans concession de la société américaine aussi bien urbaine que rurale et aborde de façon originale des notions comme le bien, le mal, la justice, l'éthique, la différence, l'environnement, la société contemporaine dans son ensemble mais aussi et surtout la complexité de l’être humain.

Grâce à des personnages tout en nuances, une intrigue construite de main de maître, Cara Hoffman nous entraîne dans une histoire riche et compliquée au dénouement surprenant.

Livre

So much pretty de Cara Hoffman