Starbuck

starbuck banniere

Si vous aimez l’accent québécois, et surtout si vous aimez rire ET pleurer, alors ce film savoureux est fait pour vous ! En effet, on ne peut s’empêcher de fondre devant l’histoire de David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans qui découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants, dont 142 mènent une action civile pour le rencontrer.

affiche-StarbuckP

Date de sortie : 27 juin 2012
Réalisé par : Ken Scott
Avec : Patrick Huard, Antoine Bertrand, Dominic Philie
Durée : 1h49min
Pays de production : Canada, France
Titre original : Starbuck
Distributeur : Diaphana

Visionnez la Bande-anonce.fleche

flechewww.starbuck-lefilm.com

Le scénario écrit par Ken Scott et Martin Petit (humoriste québécois) est insolite mais imparable et les comédiens sont formidables. Ce conte familial tient toutes ses promesses. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, il aborde de façon très actuelle le rapport des hommes à la paternité, vue ici sous ses multiples facettes et du point de vue exclusivement masculin.

Malgré une distribution en salle limitée, le film est resté près de 12 semaines programmé en France grâce à un bouche-à-oreille largement mérité. Et ce n’est pas un hasard si ce film a reçu le Prix spécial du jury et prix d’interprétation au Festival d’Alpes d’Huez 2012.

La force du scénario explique sans doute ce succès puisqu’en plus d’être un véritable phénomène au Québec, il s’exporte internationalement : Steven Spielberg produira le remake hollywoodien avec Vince Vaughn dans le rôle principal, et une adaptation est aussi prévue à Bollywood. En France, c’est José Garcia qui serait pressenti sous la direction de sa femme Isabelle Doval.

Pour la petite histoire, le titre du film ne vient pas de la célèbre chaîne de boissons mais de Hanoverhill STARBUCK, un taureau canadien qui acquit une réputation mondiale grâce à son sperme exceptionnel et à sa nombreuse descendance.

STARBUCK DVD 3D-2
(Cliquez sur l'image pour être redirigé sur la notice du film).

[Mélanie]