0 notice dans le panier

Le réseau des 3 bibliothèques de la ville : une Médiathèque centrale, deux bibliothèques de quartier qui constituent le réseau des médiathèques de Choisy-le-roi.

L’accès à ces trois sites est libre et gratuit.

Inscriptions et tarifs

  • Gratuité pour toute personne habitant, travaillant ou fréquentant un établissement scolaire de la ville.
  • 20 € / an pour les personnes totalement extérieures à la commune. Cette inscription permet d’emprunter des documents, de participer aux animations, de naviguer sur Internet et d'accéder à nos ressources en ligne.

Durée du prêt

4 semaines.

Prêt maximum autorisé sur le réseau

30 documents (livres, bandes dessinées, revues, CD, DVD)

Prêt maximum autorisé par site

 

Consultez le programme 2014

septdecP

Le fantôme

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Modifier la taille du texte :

jo nesbo

Avec une balafre sur la joue et un doigt en titane pour cette neuvième enquête, voilà Harry Hole, le policier imaginé par Jo Nesbo, de retour en Norvège.

L'intrigue est cette fois-ci de nature intime, puisqu'il s'agit de vérifier les -trop?- nombreux indices qui mènent à la culpabilité d'Oleg, le fils de Rakel, dans une affaire de meurtre.

Et voici donc Harry Hole, en quête de nouveaux éléments dans les quartiers d'Oslo envahis par la fioline, une substance générant une addiction certaine, mais dépourvue des encombrants scandales liés aux overdoses. Harry croise sur son chemin d'ambitieux notables, des flics corrompus, les ombres de malfrats russes aux méthodes plus que radicales, et même, les souvenirs persistants de l'occupation nazie...

Jo Nesbo parvient avec habileté à nuancer les sentiments de paternité sans nous priver pour autant des rebondissements et péripéties auxquelles il soumet son enquêteur fétiche.

Un bon polar à savourer cet été, en attendant la sortie de l'adaptation du roman Le Bonhomme de neige, du même auteur, par Martin Scorsese, annoncé en quatrième de couverture. 
  
Le fantôme de Jo Nesbo

Gallimard