Le réseau des médiathèques

ENTREE LIBRE : VENEZ ET REVENEZ !

Le réseau des médiathèques de Choisy-le-Roi comprend 3 médiathèques :

La nouvelle médiathèque Aragon, 3000 m² en bord de Seine
La bibliothèque de quartier des Gondoles
La médiathèque de quartier de la Maison pour Tous

>> GRATUITÉ
L’inscription au réseau des médiathèques de la ville est gratuite et rapide.
La plupart des services sur place sont accessibles sans inscription.

>> SIMPLICITÉ
Les horaires sont pensés pour vous et adaptés à votre agenda.
Le matin, l’espace Accueil, BD, Presse de la Médiathèque Aragon est ouvert : venez vous installer confortablement, retirer une réservation, rendre vos documents, utiliser Internet ou demander conseil.
Une grande souplesse dans le prêt et retour des documents
Sachez que vous pouvez emprunter un document et le rapporter dans la médiathèque de votre choix ou le déposer de jour comme de nuit dans la Boîte de retours située à l'extérieur de la médiathèque Aragon.

>> ACCESSIBILITÉ
A pied, en bus, RER, voiture vélo ou même en bateau ? C'est à deux pas !
5 lignes de bus desservent les trois médiathèques. Le RER, le parking du Port et un parking à vélo se situent à quelques mètres de la médiathèque Aragon.
La médiathèque Aragon a été pensée pour tous
Vous pouvez utiliser le local à poussettes, l’ascenseur, accéder aux informations en braille sur la table d’orientation  ou via les boucles auditives pour les malentendants.

>> PROXIMITÉ
Il y a toujours une médiathèque près de chez vous, grâce au réseau des médiathèques.