Carnets de mariage

carnets de voyage

Avec cette bande dessinée, Romain Ronzeau nous offre un journal de bord de l’année précédent le …jour de son mariage : la demande, puis le choix du lieu, de la robe, des invités, des témoins, des faire-part…Non sans ironie, les multiples étapes à franchir se changent en autant de cases sur un rétro planning mural !

Mais les doutes et l’imaginaire de l’auteur, épris de Batman, de Dragon et du Seigneur des agneaux, font vaciller cette belle organisation, et laissent percer, avec humour et pudeur, une belle sensibilité.

Carnets de mariage, de Romain Ronzeau.
Delcourt, 2013

Un auteur à suivre aussi sur son blog :