Ma famille sauvage

famille moreau

Laurent Moreau prend plaisir à nous présenter une famille…exceptionnelle, et s’amuse du décalage entre le texte, très sage, et l’image, insolite. Au lecteur d’ajuster les deux, de page en page. Et de prendre plaisir, à son tour, en cherchant dans l’illustration l’élément…qui fait sens !

Une façon de donner, dès l’enfance, place à nos bizarreries et autres différences, sans rien de prétentieux ou de sentencieux : juste des harmonies de couleurs somptueuses qui se déploient sur de vastes doubles-pages.> Si vous y avez pris goût, laissez libre cours à votre curiosité : la médiathèque possède plusieurs albums -réjouissants- de cet auteur.

Ma famille sauvage
de Laurent Moreau.
Editions Hélium.

Pour découvrir d’autres aspects du talent de Laurent Moreau : http://zeroendictee.free.fr/