La propriété

propriete

Dans un aéroport de Tel-Aviv, une grand-mère têtue refuse de jeter sa bouteille d’eau ! Plutôt la boire sur le champ !

Voilà campée en une scène tonique l’un des personnages de cette histoire de propriété supposément spoliée pendant la dernière guerre mondiale, et qu’il s’agirait ici de récupérer. Mais arrivée à Varsovie, la propriété fantasmée et les intrigues qui l’entourent semblent se dissoudre et perdre de leur réalité.

Sept journées intenses dans une vie, entre souvenirs douloureux et sentiments amoureux naissants. Un beau récit servi par une ligne claire et récompensé par le Prix spécial du jury « Fauve d’Angoulême 2014

La propriété de Rutu Modan. Actes sud BD. 2013

Pour découvrir le précédent album de Rutu Modan: