0 notice dans le panier

Le réseau des 3 bibliothèques de la ville : une Médiathèque centrale, deux bibliothèques de quartier qui constituent le réseau des médiathèques de Choisy-le-roi.

L’accès à ces trois sites est libre et gratuit.

Inscriptions et tarifs

  • Gratuité pour toute personne habitant, travaillant ou fréquentant un établissement scolaire de la ville.
  • 20 € / an pour les personnes totalement extérieures à la commune. Cette inscription permet d’emprunter des documents, de participer aux animations, de naviguer sur Internet et d'accéder à nos ressources en ligne.

Durée du prêt

4 semaines.

Prêt maximum autorisé sur le réseau

30 documents (livres, bandes dessinées, revues, CD, DVD)

Prêt maximum autorisé par site

 

Consultez le programme 2014

septdecP

Un thé pour Yumiko

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Modifier la taille du texte :

the yumiko

Une jeune japonaise retourne dans son pays natal pour les funérailles de son père. En apparence, rien de plus banal. Sur cette trame, l’auteur, qui tout comme son personnage est parti étudier le graphisme à Londres, construit une narration d’une grande sensibilité autour de la perte, de l’identité, et de la famille.
 
Entre deux théières très design, et deux tasses de thé fumant, la jeune héroïne en exil se trouve ainsi tiraillée entre le désir de se réaliser professionnellement et le besoin de s’ancrer dans ses racines. Floutant tantôt le décor pour rendre le désarroi de Yumiko, introduisant çà et là des figures venues du Nô, évoquant en quelques vignettes la société multiculturelle londonienne , Fumio Obata nous livre un récit délicat et tendre.
 
Un thé pour Yumiko, de Fumio Obata. Gallimard, collection Bayou.
 
Pour en savoir plus sur Fumio Obata :
http://www.fumioobata.co.uk/portfolio.php