Accueil et pass sanitaire - Médiathèques de Choisy-Le-Roi

Présentation d’un pass sanitaire

Conformément aux dernières mesures gouvernementales, l’accès  aux médiathèques des personnes à partir de 12 ans est soumis à la présentation d’un pass sanitaire.

Le pass sanitaire, késako ?

Il peut s’agir :

• D’un document papier, délivré par l’autorité compétente, sur lequel figure un QR code
  • D’un QR code disponible sur l’application TousAntiCovid ou téléchargeable depuis votre compte personnel sur le site htttp://attestation-vaccin.ameli.fr

Ce QR code atteste soit :

• D’un certificat de vaccination obtenu suite à un parcours vaccinal complet
  • Du résultat négatif d’un examen de dépistage virologique au SARS-COV2 (test PCR ou antigénique sous contrôle médical) datant de moins de 72h
  • D’un certificat de rétablissement du Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois

Conditions d’accueil

Votre QR code sera contrôlé à l’entrée de vos médiathèques, au moyen de l’application officielle TousAntiCovid Verif, qui se limite à vérifier la validité du passe sanitaire présenté, et ne transmet ni n’enregistre aucune donnée.

Les règles sanitaires actuelles : port du masque, désinfection des mains et distanciation physique, restent en vigueur.

Nous faisons tout notre possible pour maintenir un service agréable pour les personnes dans l’incapacité de présenter un pass sanitaire valide :

• Le retour des documents se fait par l’intermédiaire de la boîte à livres ou directement à l'accueil de vos médiathèques
  • Les emprunts se font par réservation, soit directement sur notre site http://mediatheque.choisyleroi.fr, soit, pour les personnes ne pouvant accéder à internet, par téléphone au 01 75 37 60 70 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils seront ensuite mis à votre disposition à l’entrée, en mode Prêt à Emporter. Vous pouvez également profiter de nos sélections que nous mettons à votre disposition à l'entrée des médiathèques.