Rencontre givrée à la médiathèque - Médiathèques de Choisy-Le-Roi

À l’occasion de la journée des libraires, Meurtres en Gondolie et le Café littéraire accueilleront l’auteur de romans policiers Niko Tackian, qui viendra présenter son dernier roman, Solitudes le 20 novembre à 15himage tackian min1

Superbe coup de cœur pour ce texte : une intrigue si prenante qu’on en oublierait de dormir, des personnages attachants comme Chef Reda ou le vieux berger aveugle, des descriptions du Vercors à couper le souffle (attention, lire avec des mitaines, risque d’engelures à chaque page.)

Niko Tackian se taille une belle route, toute en discrétion. D’abord journaliste puis auteur de BD (dont le Syndrome de Caïn chez Soleil), il devient scénariste de nombreux téléfilms et de séries. Il crée, avec Franck Thilliez, Alex Hugo pour France 2. Dans le téléfilm Azad, il s’inspire du témoignage de son grand-père pour raconter le génocide arménien. Il publie son premier roman en 2015, Quelque part avant l’enfer. Passé aux éditions Calmann Lévy, il imagine Tomar Khan, commandant brut de décoffrage de la brigade criminelle parisienne, personnage central des polars Toxique, Fantazmë et Celle qui pleurait sous l’eau. Il délaissera le bitume de la capitale pour une nature grandiose dans Avalanche Hôtel puis dans ce dernier opus, paru en 2021, Solitudes.

Si vous souhaitez rencontrer Niko Tackian et vous faire dédicacer un roman, rendez-vous le 20 novembre à partir de 15h à la médiathèque Aragon. Une vente de livres sera organisée en partenariat avec Le Marque-Page, à l'occasion de la journée des libraires. Vous pourrez poser toutes vos questions à l'auteur et plonger au cœur de la fabrique du polar !

RÉSERVATION