Réservez et empruntez sur rendez-vous - Médiathèques de Choisy-Le-Roi

Depuis le mardi 17 novembre, la médiathèque Aragon vous accueille sur rendez-vous pour venir récupérer des documents.

⚠️ Attention, seul l'accueil est accessible, les autres espaces restent fermés.

Fermeture au public

Les médiathèques de Choisy-le-Roi restent fermées au public jusqu'à la fin du confinement. Elles sont cependant autorisées par l'État à mettre en place un service de retrait de documents.
Pour vous rendre sur place, n'oubliez pas de remplir l'attestation de déplacement dérogatoire et de cocher "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

Réservez et empruntez

Vous souhaitez emprunter des ouvrages ? Comment ça marche ?

1. Faites votre choix en consultant notre catalogue en ligne : titres, auteurs, thématiques... 10 titres maximum.
Envoyez-nous vos demandes par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom, prénom et numéro de téléphone ou via le formulaire de contact :  Prêt à emporter (vous devez d'abord vous connecter à votre compte lecteur) ou  par téléphone : 01.75.37.60.80

2. Les bibliothécaires traitent vos demandes. Une fois que vos documents sont prêts, vous êtes contactés par email ou téléphone.

3. Lors de votre venue, vous aurez aussi la possibilité de choisir 2 nouveautés parmi la sélection proposée.

Le retour des documents est réalisé en deux temps : les ouvrages rendus sont mis en quarantaine 7 jours puis retirés de votre compte. Rassurez-vous si vous les voyez encore apparaître après leur dépôt.

Les boîtes de retour sont ouvertes 24h/24. L'une est accessible rue Pierre Mendès France devant la médiathèque Aragon et l'autre devant la médiathèque Ipoustéguy.

Modalités d'emprunt

Vous pouvez conserver les documents durant un mois (renouvelable un mois de plus sauf si le document est réservé par un autre abonné).

Abonnement

Votre abonnement est prolongé tant que les médiathèques ne sont pas autorisées à rouvrir.
Vous souhaitez vous abonner ? Rendez-vous à la médiathèque aux horaires d'ouverture ou envoyez nous un mail à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires du service de retrait de documents

Uniquement à la médiathèque Aragon :

Mardi et vendredi 15h-19h
Mercredi et samedi 14h-18h

Ressources en ligne

Sur Eurêka retrouvez gratuitement des films, livres audio, ressources jeunesse, autoformation (soutien scolaire, langues, code), et un service de presse et magazines.

Pour vous inspirer

OPAC Sélection de notices