Ces livres qui nous font du bien - Médiathèques de Choisy-Le-Roi

Spécialisée dans la littérature romantique et les feel good books, notre nouvelle collègue Laura C recommande la lecture de Home Body, le 3ème recueil de la chanteuse Belco-Congolaise Rupi Kaur.

 rupi kaur 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans un combat poétique, page après page, au rythme des sentiments tantôt tristes et violents, tantôt doux et apaisés, l’autrice nous livre sans crainte ni timidité, ses traumatismes, ses rancœurs et ses angoisses passées.

Elle nous ouvre surtout les portes de son intimité et invite les lecteurs sur le chemin qu’elle a emprunté pour retrouver l’éveil de son être et renouer avec son corps.

Home Body se divise en quatre parties qui explorent sans filtre la dépression, le viol, l’injustice, la famille mais aussi tous les petits bonheurs qui nous font nous sentir bien.

Bien plus qu’un recueil sentimental, ce livre est un hymne à la vie, à l’amour de soi et aux expériences quotidiennes de la féminité.

Une lecture réconfortante en ces temps encore troublés par les crises et la guerre.

 

homebody