Blog - Médiathèques de Choisy-Le-Roi

Concocté par l’équipe des médiathèques, le blog Fini les grasses mat’ ! regorge de pépites pour les enfants et leurs parents.
Pour une bouffée de poésie, de bonnes astuces bricolages, découvrir nos livres, films, musiques et jeux coups de cœur... venez piocher dans les rubriques qui vous intéressent !

Les ressources proposées sont disponibles gratuitement pour tous les Choisyen.ne.s dans vos médiathèques ou directement chez vous sur la bibliothèque numérique Eurêka.

CRÉER
La rubrique dédiée aux petites mains créatives avec des tutos originaux, des astuces bricolage et des recettes gourmandes.

ÉCOUTER
Une sélection de podcasts, musiques et livres-CD coups de cœur pour ravir les petites et grandes oreilles.

JOUER
Des jeux pour se défouler, créer, découvrir et s’amuser, seul ou à plusieurs, en plein air ou devant un écran, pour les enfants de 3 à 11 ans.

LIRE
Les découvertes et coups de cœur dénichés par l’équipe des médiathèques rien que pour vous !

VOIR
Des spectacles, films et court-métrages sélectionnés avec soin pour tous les âges.

La rubrique SUR PLACE / À EMPORTER présente une sélection de jeux en ligne pour les enfants, des sites pour dessiner ou créer, écouter ou regarder des histoires mais aussi pour s’informer et se former à la recherche d’information.

Pour les tout-petits, une page dédiée aux RACONTINES foisonne de comptines à (re)découvrir et à écouter !

C’est aussi sur le blog que vous retrouverez le programme jeunesse préparé par l’équipe des médiathèques pour chaque vacances scolaires.

adresse du site mode banniere