Les chants des oiseaux résonnent à la médiathèque - Médiathèques de Choisy-Le-Roi

Le vent souffle, un chapeau s’agrippe sur la banche d’un arbre. Deux oiseaux, attirés là par le froid de l’hiver, font leur nid dans ce chapeau chaud et douillet. L’hiver passe, le printemps arrive… les œufs se fendillent et un petit oisillon pointe son bec hors du nid.

LENID1
Du 9 septembre au 31 octobre 2020, l’exposition « Le Nid », inspirée de l’album de Stéphane Servant et Laetitia Le Saux, s’installe dans les murs de la médiathèque Aragon.

En jouant sur les lumières, les sons, les bruits et les couleurs des quatre saisons, l'exposition invite les petits et grands oiseaux de passage à s’émerveiller et faire leur propre nid dans un cocon de douceur et de couleurs.
L’installation douillette s’articule autour du grand chapeau du « Nid » pour partager, lire, créer et s’amuser ensemble !

A cette occasion, nous avons déniché pour vous nos plus beaux albums sur les petites bêtes à plumes et à bec. En voici un premier aperçu dans notre sélection « Nids & Oiseaux » :

• Les Oiseaux de Germano Zullo et Albertine, ode à la nature, à la bienveillance et à l’importance des petits détails qui peuvent faire toute la différence. Un grand coup de foudre.
  • Bec-en-l’air de Martine Laffon et Betty Bone, un conte poétique sur l’harmonie de la nature.
  • Je veux voler d’Antonin Louchard aborde avec joie toute l’envie et la peur du premier envol. Un album pour les tout-petits.

OPAC Sélection de notices

Pour accompagner au plaisir de la lecture des tout-petits et ravir leurs oreilles, nous vous proposons une comptine chantée par Agnès Chaumié.

En écho au « Nid », les Racontines de septembre et d’octobre pour les 0-5 ans se pareront de plumes et de chants d’oiseaux !
Retrouvez le calendrier des prochaines Racontines ici