Extrait de "Nos Chemins" d'Irène Bonacina, Albin Michel

Du au

L’album Nos Chemins d’Irène Bonacina (éditions Albin Michel) est un hymne à la liberté et un hommage au choix courageux de construire son existence hors des sentiers battus.

En résonance avec l’album, l’exposition propose une immersion dans le processus de création et l’univers de l’auteure.
Elle suit le fil de sept années de recherches, de tâtonnements, d’interrogations, de retours en arrière et d’élans.
Depuis la toute première inspiration jusqu’à la réalisation des images et l’écriture de l’histoire, il y a un voyage à partager. En témoignent les carnets de dessin et d’écriture, les croquis, les tentatives plastiques pour maîtriser la technique, les essais de papiers, d’encres, les esquisses des personnages, tout un petit peuple qui rendra l’exposition vivante.

> Du 18 juin au 16 juillet : exposition Nos Chemins (Albin Michel) par Irène Bonacina à la médiathèque Aragon.
> Mercredi 29 juin à 10h30, atelier "De la couleur"
> Samedi 9 juillet à 15h, atelier "Paysages lumineux"
> Samedi 9 juillet à 17h, Irène Bonacina dédicacera ses ouvrages à la médiathèque Aragon sur le stand mobile de la Librairie Le Marque-Page !