Aucune prochaine date

La créature du fripon divin, héros mythique dans plusieurs cultures est le farceur, l’enfant taquin en nous, celui qui nous souffle une autre lecture des a priori.
Le robot industriel répète des situations, optimise les trajectoires. Il est programmable et programmé sans quoi il ne peut agir. Il est fascinant et effrayant, il a pour fonction d’accomplir des tâches machinales. Il est logique, fiable, rentable, rassurant, répétitif. Cette création s’incarnera, au travers de plusieurs saynètes, où le langage est résolument sensible, investi à tour de rôle par un robot et une comédienne sous forme de dialogues poétiques, inspirés de l’art brut.

avec

Sylvie Santi, conteuse et comédienne
Philippe Stegemann, créateur Robot
Alexandre Del Perugia, chercheur-formateur

En partenariat avec le festival des Echappées #2 et le Département du Val-de-Marne.

À partir de 12 ans

>> En ligne le mercredi 24 mars uniquement <<

La vidéo sera mise en ligne sur la page d'accueil du site de la médiathèque.